mardi 1 décembre 2009

L' Amour au dela des mots


De : Critique Libre



L'amour au-delà des mots.
L'amour au-delà des motsRoman qui sort vraiment de l’ordinaire, je l’ai quitté à regret. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire de cet amour entre Tatiana et Alexandre nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Mais la fin. surprenante… ou alors il y aura une suite !






Top pour Quebec Amerique

Docteure Irma, Tome 3 – La SolistePauline Gill
Cette passionnante trilogie nous prouve qu’un rêve porté par la passion et la détermination peut se réaliser.Avec ce troisième tome, Pauline Gill souhaite que cette dernière tranche de la vie d’Irma LeVasseur, première pédiatre canadienne-française, insuffle courage et espoir à qui doit se battre contre l’inégalité des chances dans notre société.
NOUVEAUTÉS LITTÉRATURE

Le Rôdeur de la Paramount Pierre FortinDans son troisième roman, Pierre Fortin poursuit avec application l’étude d’êtres marginaux amorcée dans ses titres précédents et ce, toujours dans un cadre urbain insoupçonné. Avec Le Rôdeur de la Paramount, il livre un roman intriguant dans lequel l’Art est le principal enjeu et il pose cette importante question : « Peut-on tout se permettre en son nom? »
L’Âme du fusil Marie-Francine HébertRoman sur fond de fable autobiographique, L’Âme du fusil s’interroge sur le rôle des témoins adultes et consentants que nous sommes devant les conflits sanglants dans le monde. Et si la guerre résidait là où on ne la cherche pas – en soi? Et si de cette guerre intérieure découlaient toutes les autres? Marie-Francine Hébert signe ici une œuvre qui pousse le lecteur dans ses derniers retranchements.


Mademoiselle Tic-Tac, Tome 1 – Le Manège amoureuxKarine GlorieuxIrrésistiblement drôle, Mademoiselle Tic Tac croque avec esprit l’univers coloré d’Elsa, une charmante trentenaire le plus souvent effrayée par les élans de son cœur. Redoutable observatrice, Karine Glorieux met ici au jour nos humeurs, nos amours et nos contradictions avec punch et intelligence. Du bonbon!
Terres amèresTextes pour le théâtre Alain BeaulieuÉcrites à quelques années d’intervalle, les deux pièces de ce recueil de textes pour le théâtre sont, selon l’expression de l’auteur, des drames familiaux pour quatuor à « cordes vocales ». Avec Materna et Tant pis, Alain Beaulieu réussit à trouver le mot juste pour nous faire vivre les drames qui secouent ses personnages, avec des répliques souvent crues, mais combien authentiques.


La Femme fragmentDanielle DumaisOn ne peut souffrir du manque de quelque chose lorsqu’on ne sait pas que cette chose fait défaut. Mais qu’arrive-t-il au moment d’ouvrir la boîte de Pandore? Quelles en sont les conséquences?Voilà ce que Danielle Dumais a voulu illustrer par le biais du personnage de Caroline Dupré, devenue orpheline, et à qui l’occasion sera donnée de replonger dans le temps par l’exhumation du journal d’une mère en détresse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire