mercredi 19 janvier 2011

ADIEU MON FRERE

De : Grasset
Photo : www.livresquebecois.com


ADIEU MON FRERE

Rêvant d'Amérique, les parents d'Edwidge Danticat quittent Haïti en 1973. Edwidge, qui n'a que quatre ans, sera élevée par son oncle Joseph, pasteur que la maladie a rendu muet mais qui n'a rien perdu de son extraordinaire charisme.

Lorsqu'elle débarque à son tour à New York, quelques années plus tard, les parents qu'elle retrouve sont devenus pour elle des quasi-inconnus. Et tandis qu'ils essaient de recomposer une famille, leur parviennent les échos d'une situation politique de plus en plus inquiétante en Haïti. L'oncle Joseph échappera de justesse au régime terrible des «tontons macoutes». En 2004, à quatre-vingt-un ans, malade et diminué, il arrive enfin à Miami - mais ce qu'il croit être son salut va devenir son ultime calvaire.

PLUS........

Pour plus de livres électroniques, vous pouvez consulter la section Bookyards.com




TOP :


REVENIR DE LOIN
REVENIR DE LOIN
29,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Après dix-huit jours passés dans le coma, une femme se réveille. Son esprit, sa capacité de penser en formules percutantes semblent intacts, mais elle n'émet aucun son et refuse d'ouvrir les yeux. Les médecins, le personnel lui répètent qu'elle est s...

ISBN
9782764620717

2.
MAFIA INC.
MAFIA INC.
29,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Montréal, 1978. Alors que survient l'assassinat du parrain calabrais Paolo Violi, nul ne devine l'ampleur de la « machine » mafieuse qui se cache derrière ce meurtre. Pour le clan adverse des Siciliens, c'est le début d'une épopée qui va durer plus d...

ISBN
9782761929851

3.
CONTRE DIEU
CONTRE DIEU
14,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme lorsqu'il perd, tout d'un coup, toutes ses raisons de vivre ? Quand tout ce qu'il a construit s'effondre? Que se passe-t-il quand on ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne sur nous? Qu'est-ce qui nous ret...

ISBN
9782923603834
Catégorie
Science-fiction

4.
RU
RU
19,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Ru est composé de très courts récits liés un peu comme dans une ritournelle : la première phrase du chapitre reprend le plus souvent l’idée qui terminait le chapitre précédent, permettant ainsi de faire le pont entre tous les événements que la narrat...

ISBN
9782764804636

5.
JANINE SUTTO
JANINE SUTTO
29,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Le secret! Quel mot pourrait mieux décrire la jalousie avec laquelle Janine Sutto a conservé pour elle-même, toute sa vie durant, les vraies émotions qui l'ont tourmentée? Artiste au talent immense, cette femme, que son vieil associé Gilles Latulippe...

ISBN
9782764803196
Catégorie
Biographies

6.
PASSAGE OBLIGE (LE)
LE PASSAGE OBLIGE
25,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

A la croisée des chemins qui la mènent vers la fin de son enfance, Nana traverse le passage mouvementé de son adolescence et des responsabilités nouvelles qui tombent sur ses épaules lorsque sa grand-mère Joséphine arrive à ses dernières heures. Pour...

ISBN
9782742795697

7.
SOUPESOUP
SOUPESOUP
32,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Avec ses restaurants Soupesoup, Caroline Dumas a inventé la formule idéale pour qui veut manger vite et bien, sans s'ennuyer! Privilégiant la fraîcheur et la qualité, avec un menu qui change chaque jour, elle a mis au point plusieurs centaines de rec...

ISBN
9782890773943
Catégorie
Cuisine

8.
SOUVENIRS REVISITER NOS TRADITIONS
SOUVENIRS REVISITER NOS TRADITIONS
24,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Un petit coup de nostalgie, Louis-François? A la veille d'être papa, le jeune chef revisite la cuisine de sa mère et de ses grands-mères pour en faire profiter la génération actuelle. Remettre au goût du jour nos plats traditionnels, les classiques e...

ISBN
9782890773967
Catégorie
Cuisine

9.
UN BONHEUR SI FRAGILE T.4 LES AMOURS
UN BONHEUR SI FRAGILE T.4 LES AMOURS
29,95 $ Ajouter à mon panierAjouter à ma liste de souhaits

Printemps 1921. La vie a bien changé à Saint-Paul-les-Prés. La grippe espagnole a fait des ravages et plusieurs familles ont été décimées. Si les histoires des habitants s'entrecroisent toujours autour du magasin général et de l'église, un vent d'opt...

ISBN
9782896472628

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire