samedi 3 octobre 2009

Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre : La loi de Murphy expliquée à tous


De : Critique libres

Photo : critiqueslibres.com


Si quelque chose a une chance de mal tourner...


La plupart des gens connaissent la loi de Murphy, vous savez cette loi qui veut que si quelque chose a une chance de mal tourner… et bien elle va forcément mal tourner ! Cela résume à merveille l’histoire de ma vie. Non, je blague mais nous avons tous eu cette impression que notre vie n’est jalonnée que d’échecs, de désastres amoureux, financiers ou professionnels. Mais gardons espoir car voici que Richard Robinson vient à notre aide et nous explique le « pourquoi du comment » de tous ces revers et nombreux désagréments que la vie nous inflige.Monsieur Robinson n’est ni un humoriste et encore moins un scientifique mais son livre est écrit avec toute la rigueur d’un scientifique et l’humour y est bien présent. J’ai éprouvé extrêmement de plaisir à me plonger dans cette folie débridée. J’ai ri, j’ai souri, je me suis esclaffée, étonnée, interrogée et enfin, j’ai appris énormément tout en m’amusant comme une enfant. En fait, l’auteur nous offre une explication rationnelle au sujet de toutes ces tuiles qui nous tombent constamment sur la tête sans qu’on sache exactement pourquoi.Voici des exemples de phrases représentatives de cette fameuse loi de Murphy : « Tout ce qui devrait bien se passer tourne mal. »« Tout ce qui peut mal tourner tourne mal. »« Les limaces vont droit sur vos salades. »« Quoi qu’on aime, c’est illégal, immoral ou ça fait grossir. »« Si vous dites le mot « sexe », tout le monde arrête de parler. »« Une nouvelle est une mauvaise nouvelle. »« Les gentils finissent derniers. »« Tous les Beatles ont besoin de leur Ringo. »« Tous les autres gagnent au Loto. »« Il y aura toujours des résultas pour étayer votre théorie. »« Une blague racontée par un homme riche est toujours drôle. »« Plus il y a de boutons et de diodes, et moins ça fait de choses. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire