samedi 10 octobre 2009

Quand Mon Bebe me Parle


De :Critiques de livres . com

Photo : Jouvance


MAMAN ECOUTE MOI SVP !


Enfin un livre qui m'aide vraiment à comprendre ma fille. www.critiquesdelivres.com/2883537240 Facile à lire, très clair, beaucoup de conseils pratiques et d'exemples. On y trouve tout sur la communication avec nos bébés, même avant la naissance. Saviez-vous que le foetus sait déjà pleurer ou même crier? J'ai beaucoup aimé le chapitre sur les cris et comment je peux calmer ma fille. Mais aussi celui qui parle de l'acquisition du langage. Maintenant je sais comment l'aider à développer son langage et comment lui répondre. L'auteur aborde d'autre sujets comme: Le "NON" de l'enfant. Que faire quand nos petits se roulent en criant par terre au supermarché? Comment comprendre son désir d'autonomie? Comment se dire "au revoir" à la crèche ou à la maternelle? Comment mon enfant peut devenir bilingue? Tout sur le langage des signes pour bébé. Donc, c'est un livre très complet. Et puis, un point fort du livre: Valentin rassure les parents! Chaque enfant évolue à son rythme! Un message important. Mais Valentin explique aussi que faire quand on s'inquiète pour son enfant. En fait, cet auteur écrit avec beaucoup d'amour et par moment même avec de l'humour. C'est plutôt rare pour un livre de ce type. Donc, même quand je suis crevée le soir, j'aime bien me plonger dans ce livre. 5 étoiles bien méritées! Je conseille ce livre à tous les parents!!! (Quand Mon Bebe me Parle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire